Au coeur des montagnes !

À la Une :

En raison des intempéries, le cross du collège a été annulé.

lundi 6 octobre 2014, par Administrateur

Dans le fichier joint cross 2014 quelques photos des 10 ans humides du cross

Mesdames, Messieurs,

Je sais la déception que vous avez tous suite à l’annulation du cross du collège.

J’ai décidé après discussion avec M. BONNET, Mme PERISI et Mme CARON d’annuler cette manifestation.

En effet, j’ai estimé que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour que les élèves soient en totale sécurité et que nous risquions un ou plusieurs accidents. Le mode de déroulement éventuel de l’épreuve proposé : les élèves viennent ½ heure avant la course, courent et rentrent chez eux, sans cérémonie de remise de récompenses, n’avait plus rien à voir avec l’esprit festif et familial de cette journée. Faire juste courir des élèves sous la pluie n’avait pour nous aucun sens.

De plus, plusieurs messages de parents, disant qu’ils n’amèneraient pas leur enfant nous étaient parvenus.

C’est donc avec beaucoup de regrets que j’ai pris la décision d’annuler le cross traditionnel du collège.

J’ajouterais, à titre d’information, qu’en cas de problème grave, le cross étant organisé par l’Association Sportive du collège, c’est le Président de l’Association Sportive et non le principal du collège qui aurait été mis en cause. Dans ces conditions, c’est une personne civile qui ne bénéficie plus de la protection juridique des fonctionnaires. Certains me trouveront un peu frileux, mais c’est un risque supplémentaire que je n’ai pas voulu prendre.

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont investis dans la préparation de cette journée qui devait être une fête et qui se trouvaient sur place de bonne heure. Je tiens à remercier chaleureusement tous les agents qui eux aussi se sont investis et étaient sur place très tôt avec le matériel et tout ce qu’il fallait pour la restauration et l’installation.

J’espère que vous aurez tous compris ma décision, et vous présente mes remerciements les plus sincères pour votre dévouement et votre engagement.

Le Principal, Christian MALVENTI

Collège Les Garcins, Allée Albert Bourges - 05100 Briançon — Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 14 octobre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP